Welcome, visitor! [ Register | Loginrss  |  tw

 

Rp.200

Si Clermont-Ferrand

  • Kota: Tours
  • Provinsi: DI Yogyakarta
  • Negara: French Guiana
  • No. Telp: 37000
  • Listed: 06/05/2013 10:35
  • Expires: This ad has expired

Description

2011 dans le viseur, la nouvelle saison de sera l’occasion pour le gotha de l’ovalie tricolore de se le Bouclier de Brennus. Si Clermont-Ferrand entend bien un si longtemps attendu, les autres grosses écuries habituelles, comme Toulouse ou Perpignan, seront également en course. Les révélations de la saison passée, le Racing-Métro et Toulon, respectivement barragiste et demi-finaliste de la dernière édition, ont également redoublé d’ambition, alors que certains, comme le Stade franais, seront revanchards.
LES FAVORIS

Clermont : on ne change pas une méthode qui gagne… enfin. Sacré le 29 mai après un siècle d’attente, doté d’un effectif complet et globalement stable, Clermont affichera de nouveau ses prétentions pendant la phase régulière et tentera de un palier en Coupe d’.
Stade toulousain : fidèle à sa méthode, le champion d’Europe en a procédé à un recrutement ciblé (Lakafia, S. Nicolas, Vergallo) et intégré un de ses cadres, Jean-Baptiste Elissalde, comme entraneur des lignes arrières. Les Toulousains, qui devront comme d’habitude gérer au mieux les périodes de mise à disposition des internationaux, joueront sur les chaussure nike air max deux tableaux avec des ambitions intactes.
Perpignan : pour la troisième saison d’affilée, le club catalan a très peu recruté (Boulogne, J. Fritz). Déchu de son par Clermont, l’USAP arrive à une saison charnière, et tentera comme la saison passée de préserver son invincibilité à domicile, base de sa constance au plus haut niveau.
Toulon : demi-finaliste frustré en mai, le club varois a encore marqué le marché des , en recrutant notamment l’ailier anglais Paul Sackey et le pilier néo-zélandais Carl Hayman. Aucun autre objectif que le Bouclier de Brennus ne sied au président toulonnais, Mourad Boudjellal, qui découvrira également cette saison la Coupe d’Europe.
Racing-Métro : frustré de son élimination en barrage à Clermont dès sa première saison dans l’élite, le Racing médite depuis sa vengeance et visera à coup sr le , sans l’ publiquement. Le club des Hauts-de-Seine a recruté dans l’Hexagone (Durand, Fall) mais aussi déterré la hache de guerre avec le Stade franais en recrutant et en opérant surtout au retour en France de l’ .

LES TROUBLE-FTE

Stade franais nike air max 1 : l’inconnue majeure de ce Top 14. Dans la foulée d’une saison noire, la pire depuis 2002, le club parisien doit reconquérir les sommets avec un budget en baisse et un nouvel entraneur, l’ Cheika, arrivé en provenance du Leinster avec des prérogatives étendues. Les contraintes budgétaires ont limité le recrutement mais l’effectif regorge de joueurs revanchards, de retour de longue blessure (Parisse, Liebenberg) ou de suspension (Julien Dupuy, puis en décembre).
Biarritz : 7e du dernier exercice, finaliste malheureux de la , le BO reste sur une saison encourageante. Mais pour plus haut, il lui faudra d’abord un terme à son irrégularité chronique qui le prive de la phase finale du Top 14 depuis trois saisons. Le club basque s’est attaché les du pilier parisien Sylvain Marconnet, précieux renfort du contingent d’internationaux.
Castres : malgré une défaite sans appel à Toulouse en match de barrage, le CO fut la révélation de la saison 2009-2010 et s’attaque à présent à un chantier délicat : la confirmation. Le club tarnais s’appuiera sur son nike air max 2010 recrutement intéressant (Kayser, Ba) et sur ses valeurs sres (Andreu, Teulet) pour refaire de lui.
Brive : avec un budget en baisse, le retour au pays de nombreux joueurs anglais (Flutey, Goode, Thompson…) et un recrutement discret, le club corrézien aborde cette saison sans grande certitude, mais avec l’objectif réitéré d’ les six premières places. La Coupe d’Europe, qui l’avait éreinté sans le moindre résultat, n’encombrera pas le calendrier briviste cette saison.

LES OUTSIDERS

Montpellier : comme chaque année, le club héraultais devra avant tout le maintien avant de se vers des objectifs plus élevés. Le club mise sur le nouveau tandem d’entraneurs formé par Eric Béchu et Fabien Galthié, arrivé en plein imbroglio au sommet du club qui a conduit à la démission du président Thierry Pérez, sur fond de conflit avec le président de la région , Georges Frêche.
Bourgoin : après évité de justesse, pour la seconde saison consécutive, une rétrogradation financière, le club nord-isérois misera une nouvelle fois sur ses “valeurs” pour son maintien, mais sans son emblématique ouvreur nike air max 2009 Benjamin Boyet, parti à Bayonne.
Bayonne : l’Aviron n’a d son maintien en Top 14 qu’aux déboires financiers de Montauban. Place, cette année, à l’humilité, sans autre objectif annoncé que le maintien. Pour ce , et malgré le départ de Benjamin Fall, l’Aviron et son nouvel entraneur, Thomas Lièvremont, s’est solidement renforcé à l’intersaison (Boyet, Flavell, Huguet, Baocco…)
Agen : l’absence de Toulon et du Racing, successivement promus au sein de l’élite en 2008 et 2009, ont permis aux Agenais de de mille feux en Pro D2 la saison passée et de avec l’élite après trois ans d’absence. Avec un budget de 9,81 millions d’euros et un recrutement fourni, le SUA a les moyens de se .
La Rochelle : les Maritimes font figure d’invité surprise après écarté le Lyon OU en finale d’accession au Top 14 en juin. La défaite (10-29) contre Toulouse en match amical a donné un aperu possible de leur saison en Top 14. Les Rochelais lutteront pour éviter la descente directe que n’a su éviter Albi l’an passé.
05.06.2013

Ad Reference ID: 1725187224832f09

No Tags

  

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a Reply

CAPTCHA Image
Refresh Image
*

To inquire about this ad listing, complete the form below to send a message to the ad poster.